DIY – T-shirt « We should all be feminists »

Il y a quelques temps je suis tombée sur un article DIY de Madmoizelle pour réaliser un T-shirt, inspiré visiblement d’un modèle hyper cher et dont je n’avais absolument jamais entendu parler. (Accessoirement c’est aussi le titre du livre de Chimamanda Ngozi Adichie) We Should all be feminists, traduction : Nous devrions tous être féministes. J’ai aimé son livre (très court, vendu 2e chez Folio, je vous invite à le lire) et je partage totalement le sens de cette phrase. Le féminisme ne devrait pas être une revendication, une opinion, mais juste un état de fait normal. C’était donc l’occasion parfaite pour moi, de tester le thermocollant, que je n’avais jamais essayé encore.

Je ne vais pas faire de copier/coller de tuto, je vous invite à visiter le blog de la demoiselle qui l’a créé The Camélia, si ça vous tente d’essayer aussi.

2m.jpg

Mon T-Shirt 

Mes petites remarques et conseils : Si vous vous lancez, préférez un T-Shirt un peu ample, ainsi si vous avez des petits décalages dans vos lettres, avec les plis naturels du vêtement, ça se verra moins. La découpe des lettres est un travail minutieux et long, très long ! Faites le donc dans un lieu calme, avec au moins deux bonnes heures devant vous, histoire de prendre le temps sans vous stresser, j’ai personnellement du recommencer plusieurs lettres. C’est un travail de patience et de finesse, mais rien d’insurmontable. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s